La rentrée à l'école élémentaire et à l'école maternelle



A l’école élémentaire Georges Brassens :

Pierre Bauler, directeur pour la 4ème année, a accueilli 142 élèves avec son équipe: Mme Chevalier et Melle Jeanjean démarrent les petits du CP; Mmes Henry (CE1), Bauler ( CE1-CE2) et Demarest (CE2) poursuivent le travail avec les cours élémentaires; et enfin MM Hamon (CM1) et Bauler (CM2) préparent le passage vers la 6ème. 
Une classe de l’ITEP (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique) est intégrée à l’établissement sous la houlette de Melle Pierson. Melle Lambert partage la classe de Mme Henry, à mi-temps et enfin Melle Claudon assure la décharge de direction de M.Bauler avec les CM2.
MM Launois et Gérard, remplaçants, sont rattachés au groupe mais assurent des remplacements dans le canton et même au-delà.
Une équipe dynamique qui nous a offert ces dernières années des productions remarquables dans différents domaines (sport, arts, cirque, musique, chant…)  concluant des projets pédagogiques menés tout au long de l’année. Ils vont nous concocter encore cette année un projet où l’audiovisuel sera omniprésent et aboutira sans aucun doute à une production qu’il ne faudra pas manquer.

A l’école maternelle :

Une équipe exclusivement féminine cette année pour encadrer 89 enfants!
VéroniqueGODARD , directrice et maîtresse des 18 tout-petits et petits déchargée par Audrey Claudon tous les lundis. Rosine GUITTON : 23 petits et moyens (mi-temps lundi & mardi) avec Julie LAMBERT (mi-temps jeudi & vendredi). Magali ROBERT, 25 moyens et grands . Mélanie PERREAU, 23 moyens et grands.
Pour épauler l'équipe enseignante: les ATSEM Pascale AUBOIS et Pierrette ROY aidées par Christelle REGNIER, agent communal, à temps partiel.
Si l’effectif peut paraître faible, il faut savoir que des rentrées importantes sont attendues en novembre et en janvier. Les petits cette année vont s’adonner à l’art sous toutes ses formes et découvrir des techniques grâce à des partenariats associant l’Office de tourisme et ses musées, les artistes locaux, et des ressources culturelles plus ou moins lointaines.
Notons que la commune a, par ses financements, permis l’acquisition d’outils audiovisuels performants au service de la pratique pédagogique dans ces deux établissements. On leur souhaite beaucoup de courage et de réussite dans la mission qui est la leur: l’épanouissement physique, intellectuel et moral de nos enfants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire